petition pour sauver le tuning
+2
bertone-girl
dragonina
6 participants
Page 1 sur 1
petition pour sauver le tuning
Voici une petition à signer pour sauver le tuning si ca peut marcher on sait jamais mais plus ca va aller plus nous seront controlés restreints et mis dans une categorie hors la loi comme le font certains controles technique a refuser nos voitures sous pretexte que nous ne sommes pas d'origine .
http://sauvons-le-tuning.skyrock.com/ (Lien cliqué 0 fois)
https://www.dailymotion.com/video/x4dzrx_tuning-...-anti-tuning_auto (Lien cliqué 0 fois)
http://sauvons-le-tuning.skyrock.com/ (Lien cliqué 0 fois)
https://www.dailymotion.com/video/x4dzrx_tuning-...-anti-tuning_auto (Lien cliqué 0 fois)
dragonina- 1.6L - 100Ch
- Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: petition pour sauver le tuning
Up up up
Voila le pourquoi de cette petition
Nous sommes tous concernés, du moins les francais pour le moment...
Sarkozy : tolérance zéro pour les véhicules non comformes
"J'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dès juin 2008 par notre gouvernement afin d'épurer les routes francaises de certains vehicules dangereux" .
C'est a dire:
- les véhicules vieux et mal entretenus (ca c'est bien!)
- Les véhicules modifiés
Ils ont modifié une loi dejà existante (mais non appliquée) et aujourd'hui certains professionnels (experts, policiers et gendarmes) suivent déjà des formations avec des acteurs de la securité routière!
En quelques mots, lors de controles routiers, si les forces de l'ordre constatent un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route (soit sa fiche d'homologation) ou dangereux, elles pourront sur le champ:
- mettre le vehicule en fourriere
- saisir la carte grise (en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture).
Après l'immobilisation du vehicule dans un garage, un expert sera mandaté (a la charge du contrevenant) pour constater les dégats ou les modifications. Le propriétaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule ou sa carte grise se verra detruite!
VOILA OU ON EN EST ARRIVE
Les experts suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2008. Lor de ces formations, il en ressort que pénalement, l'expert sera responsable si il relaisse en circulation un vehicule modifié...Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!
Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag, alors qu'il y en avait un sur celui d'origine.
des kit carrosseries, large, bas
des ressorts courts
de jantestrop grosses ou non homoloqués par le constructeur
etc...............;
MEME pour un vehicule ancien ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légèrement (parfois pour des raisons differente, car on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)
En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!
EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES (FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT
Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation (même leger) l'expert appliquera cette directive!!!!!!)
On peut commencer a reapprendre a tricotter, car si comme moi, vous aimez les voitures... et que personne ne bouge, C EST MORT!!!!
Ce message a pour but de vous informer de ce que nous prépare gentiment, dans l'ombre, nos gouvernant.
SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONt CERTAINS AFIN D'ETRE ENTENDUS ET PEUT ETRE D'ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP ET ATELIER (car eus aussi sont directement menacés...)
En fait, c'est plutôt d'une loi contre « tout ce qui n'est pas d'origine, ou approuvé par le constructeur, ou homologué en France », et elle s'applique déjà à tous. Si jusqu'à présent, il régnait un certain « laxisme », une certaine « tolérance », l'objectif du gouvernement est de faire cesser tout ça... Dire que c'est nous qui avons voté pour ces guignols ! :rolleyes: En clair, cela veut dire :
1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués
2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.
3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture :
4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini
5. Fini les néons sous la caisse :
6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc.
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit :
9. Fini les « paupières de phare »
10. Fini les veilleuses de couleur
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)
12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées »
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit
14. Fini les aileron DTM style, en alu
15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc
Voila le pourquoi de cette petition
Nous sommes tous concernés, du moins les francais pour le moment...
Sarkozy : tolérance zéro pour les véhicules non comformes
"J'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dès juin 2008 par notre gouvernement afin d'épurer les routes francaises de certains vehicules dangereux" .
C'est a dire:
- les véhicules vieux et mal entretenus (ca c'est bien!)
- Les véhicules modifiés
Ils ont modifié une loi dejà existante (mais non appliquée) et aujourd'hui certains professionnels (experts, policiers et gendarmes) suivent déjà des formations avec des acteurs de la securité routière!
En quelques mots, lors de controles routiers, si les forces de l'ordre constatent un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route (soit sa fiche d'homologation) ou dangereux, elles pourront sur le champ:
- mettre le vehicule en fourriere
- saisir la carte grise (en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture).
Après l'immobilisation du vehicule dans un garage, un expert sera mandaté (a la charge du contrevenant) pour constater les dégats ou les modifications. Le propriétaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule ou sa carte grise se verra detruite!
VOILA OU ON EN EST ARRIVE
Les experts suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2008. Lor de ces formations, il en ressort que pénalement, l'expert sera responsable si il relaisse en circulation un vehicule modifié...Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!
Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag, alors qu'il y en avait un sur celui d'origine.
des kit carrosseries, large, bas
des ressorts courts
de jantestrop grosses ou non homoloqués par le constructeur
etc...............;
MEME pour un vehicule ancien ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légèrement (parfois pour des raisons differente, car on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)
En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!
EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES (FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT
Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation (même leger) l'expert appliquera cette directive!!!!!!)
On peut commencer a reapprendre a tricotter, car si comme moi, vous aimez les voitures... et que personne ne bouge, C EST MORT!!!!
Ce message a pour but de vous informer de ce que nous prépare gentiment, dans l'ombre, nos gouvernant.
SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONt CERTAINS AFIN D'ETRE ENTENDUS ET PEUT ETRE D'ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP ET ATELIER (car eus aussi sont directement menacés...)
En fait, c'est plutôt d'une loi contre « tout ce qui n'est pas d'origine, ou approuvé par le constructeur, ou homologué en France », et elle s'applique déjà à tous. Si jusqu'à présent, il régnait un certain « laxisme », une certaine « tolérance », l'objectif du gouvernement est de faire cesser tout ça... Dire que c'est nous qui avons voté pour ces guignols ! :rolleyes: En clair, cela veut dire :
1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués
2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.
3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture :
4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini
5. Fini les néons sous la caisse :
6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc.
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit :
9. Fini les « paupières de phare »
10. Fini les veilleuses de couleur
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)
12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées »
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit
14. Fini les aileron DTM style, en alu
15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc
bertone-girl- 1.6L - 100Ch
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 46
Localisation : 84
Re: petition pour sauver le tuning
je vais me faire l'avocat du diable je sais, mais tout ce qui est cité au dessus etait deja interdit, ou est completement faux.
par exemple, les kit carrosserie et kit de rabaissement sont parfaitement autorisé par certain constructeur, et meme qui en propose.. par exemple nos tres ches opel propose du irmsher ou du opc-line a ces client exigent!!!! et tout ça est parfaitement homologué
les supercar sont modifiable a souhait par le client! si tu veux du 22 pouce et rabaissé une gallardo, aucun probleme le constructeur le fera!!!
pour bien d'autre piece, je suis entierement d'accord avec la loi :
les ailerons alu (desolé miss) sont plus que dangereux!
les capot en fibre aussi! a savoir que le capot d'origine ont volontairement des point fragile, pour une deformation controllé en cas de choc avant
les retro type M3, ... ne sont pas déboitable, et sont dangereux pour les pietons si jamais sont vous en approcher d'un peu trop pres.
et j'en passe .....
j'ai lu quelque part que tout ce qui est homologué dans un pays en europe l'est aussi en france.. donc TüV ok pour la france. pour la belgique ausis (les belges pourront confirmer)
A savoir qu'en belgique pour faire rabaissé sa voiture dans un garage il faut obligatoirement un papier d'homologation, sinon il ne le font pas.. et pour le CT c'est pareil!
la loie française est tres souple a coté de nos amis belges!!!! ne nous plaignons pas
le probleme ne vient pas du tuning, mais des kéké qui roule avec des boubelle roulante des sub telement gros qu'on n'en voit meme pas en discotec, un caisse pleine de matic de partout et qui craque dans tout les sens, limite a perdre des bou de parchoc, ....
pour moi, si le tuning et bien fait, il est en regle!!!!
enfin bref, je ne suis pas pour cette petition que je troue d'une inutile car n'arrivera jamais dans les mains du gouvernement, et de deux qui n'a pas lieu d'eter car tout a fait légitime (c'est mon point de vue)
petite anecdote : au CT en france, il n'ont pas les moyen de controller le niveau sonore d'un echappement!!!!!!! seul la brigade des controle technique le fait. les gendarme n'ont generalement pas l'equipement non plus.... donc pas d'inquietude pour vos jolie pot en inox!
c'est mon point de vue.... vous en pensez ce que vous voulez!
par exemple, les kit carrosserie et kit de rabaissement sont parfaitement autorisé par certain constructeur, et meme qui en propose.. par exemple nos tres ches opel propose du irmsher ou du opc-line a ces client exigent!!!! et tout ça est parfaitement homologué
les supercar sont modifiable a souhait par le client! si tu veux du 22 pouce et rabaissé une gallardo, aucun probleme le constructeur le fera!!!
pour bien d'autre piece, je suis entierement d'accord avec la loi :
les ailerons alu (desolé miss) sont plus que dangereux!
les capot en fibre aussi! a savoir que le capot d'origine ont volontairement des point fragile, pour une deformation controllé en cas de choc avant
les retro type M3, ... ne sont pas déboitable, et sont dangereux pour les pietons si jamais sont vous en approcher d'un peu trop pres.
et j'en passe .....
j'ai lu quelque part que tout ce qui est homologué dans un pays en europe l'est aussi en france.. donc TüV ok pour la france. pour la belgique ausis (les belges pourront confirmer)
A savoir qu'en belgique pour faire rabaissé sa voiture dans un garage il faut obligatoirement un papier d'homologation, sinon il ne le font pas.. et pour le CT c'est pareil!
la loie française est tres souple a coté de nos amis belges!!!! ne nous plaignons pas
le probleme ne vient pas du tuning, mais des kéké qui roule avec des boubelle roulante des sub telement gros qu'on n'en voit meme pas en discotec, un caisse pleine de matic de partout et qui craque dans tout les sens, limite a perdre des bou de parchoc, ....
pour moi, si le tuning et bien fait, il est en regle!!!!
enfin bref, je ne suis pas pour cette petition que je troue d'une inutile car n'arrivera jamais dans les mains du gouvernement, et de deux qui n'a pas lieu d'eter car tout a fait légitime (c'est mon point de vue)
petite anecdote : au CT en france, il n'ont pas les moyen de controller le niveau sonore d'un echappement!!!!!!! seul la brigade des controle technique le fait. les gendarme n'ont generalement pas l'equipement non plus.... donc pas d'inquietude pour vos jolie pot en inox!
c'est mon point de vue.... vous en pensez ce que vous voulez!
teckynou- 1.6L - 100Ch
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu (38 - Isère)
Re: petition pour sauver le tuning
Tout a fait du meme avis que toi tecky.
Je n'ai pas la peine d'argumenter et la plus besoin de le faire ... :-)
En belgique c'est assez sévere , comme tu le dis pour rabaissé ta voiture , tu dois avoir du materiel avec papier d'homologation et uen facture du placement venant d'un garage égréer également.
Je trouve tout a fait logique qu'il y ai un reglement pour le tuning pour eviter a touts ces inconceints de Tuner leur caisse a la vas te faire fouttre ce qui est inconscient et dangereux pour les autres.
Mais je dis oui au tuning propre et conforme biensur
Je n'ai pas la peine d'argumenter et la plus besoin de le faire ... :-)
En belgique c'est assez sévere , comme tu le dis pour rabaissé ta voiture , tu dois avoir du materiel avec papier d'homologation et uen facture du placement venant d'un garage égréer également.
Je trouve tout a fait logique qu'il y ai un reglement pour le tuning pour eviter a touts ces inconceints de Tuner leur caisse a la vas te faire fouttre ce qui est inconscient et dangereux pour les autres.
Mais je dis oui au tuning propre et conforme biensur
Rooney- 1.8L - 115Ch
- Messages : 113
Date d'inscription : 20/02/2008
Re: petition pour sauver le tuning
+20 000Rooney a écrit:Tout a fait du meme avis que toi tecky.
Je n'ai pas la peine d'argumenter et la plus besoin de le faire ... :-)
En belgique c'est assez sévere , comme tu le dis pour rabaissé ta voiture , tu dois avoir du materiel avec papier d'homologation et uen facture du placement venant d'un garage égréer également.
Je trouve tout a fait logique qu'il y ai un reglement pour le tuning pour eviter a touts ces inconceints de Tuner leur caisse a la vas te faire fouttre ce qui est inconscient et dangereux pour les autres.
Mais je dis oui au tuning propre et conforme biensur
ca evitera de croiser des 405 a pare choc démontable, et autre cercueil roulant dans le genre
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: petition pour sauver le tuning
Moi je transmets juste ce qu on m a envoye apres je ne suis pas Ok sur tout
de toute facon le tuning des la moment ou tu modifie un truc tu es deja hors la loie!!
pour ce qui est du TUV c est homologue en France depuis un Bail!!
enfin c ets bien au moins ca fait parler mais pas la peine de s enerver pour autant
de toute facon le tuning des la moment ou tu modifie un truc tu es deja hors la loie!!
pour ce qui est du TUV c est homologue en France depuis un Bail!!
enfin c ets bien au moins ca fait parler mais pas la peine de s enerver pour autant
dragonina- 1.6L - 100Ch
- Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: petition pour sauver le tuning
Je ne vois personne qui s'nerve moi , juste que chacun donne son avis
Rooney- 1.8L - 115Ch
- Messages : 113
Date d'inscription : 20/02/2008
Re: petition pour sauver le tuning
ah non, personne ne s'est énervé, enfin moi je trouve....
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: petition pour sauver le tuning
cette connerie circule sur la toile depuis déjà quelques années et ressort de temps en temps pour envahir les forums, blogs et autre boite mail grace à la credulité des gens qui le reçoive (ça me fait penser au message traitant de nanti les cheminots à la veille d'une grêve....prime charbon ect....)
voici la preuve qui date de 2005
voici la preuve qui date de 2005
jaunecapri- Nouveau
- Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 56
Localisation : millau (12)
Re: petition pour sauver le tuning
désolé j'ai abusé des "!!!!"
je ne m'enervais pas drago ne t'inquiete pas.
fanch, t'as oublier la R21 "tu va m'niq**r la batterie!"
je ne m'enervais pas drago ne t'inquiete pas.
fanch, t'as oublier la R21 "tu va m'niq**r la batterie!"
teckynou- 1.6L - 100Ch
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu (38 - Isère)
Re: petition pour sauver le tuning
ah vi, la R21 "Concours SPL Réplica"teckynou a écrit:désolé j'ai abusé des "!!!!"
je ne m'enervais pas drago ne t'inquiete pas.
fanch, t'as oublier la R21 "tu va m'niq**r la batterie!"
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: petition pour sauver le tuning
Dsl... pensait bien faire... savais pas...
bertone-girl- 1.6L - 100Ch
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 46
Localisation : 84
Re: petition pour sauver le tuning
bertone-girl a écrit:Dsl... pensait bien faire... savais pas...
tu n'a pas mal fait miss, au contraire.
chacun a le droit de penser ce qu'il veut et de s'exprimer, a partir du moment où ça ne part pas en cacahouette,que ce ne soit pas blindé de noms d'oiseaux et plein de violance gratuite
si tu trouve que les lois sont abusives, c'est ton droit, et libre a toi de t'exprimer
tant qu'on nous coupe pas la parole tout va pour le mieu de toute façon
aller zou je retourne bossé moi
teckynou- 1.6L - 100Ch
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu (38 - Isère)
Re: petition pour sauver le tuning
[quote="jaunecapri"]cette connerie circule sur la toile depuis déjà quelques années et ressort de temps en temps pour envahir les forums, blogs et autre boite mail grace à la credulité des gens qui le reçoive....
Bougre d'idiote je me suis fait avoir
De toute facon ca toujours ete un sujet houleux...Moi ce qui m'enerve c'est que dans ma region j'ai jamais eu de souci avec les flic (bon ils me conaissent de par mon taf car je passe les voir regulierement!!) Mais il suffit de partir un peu plus loin et au 1er controle c'est pour ma pomme..Grrrrr... On a des flics "comprehensif" et d'autre completement c** qui, par plaisir, se feront une joie de verbaliser...je sais "ils ne font que leur boulot"
Il faut qu'il y ai des loi... mais non a l'inquisition.. On est sur Terre pour vivre et non pour etre esclave!!!
Me concernant je comprend tt a fait le probleme de mon aileron, mais je comprend pas qu'on puisse nous enquiquiner sur la taille des pneus, sur les kit carrosserie....
Bougre d'idiote je me suis fait avoir
De toute facon ca toujours ete un sujet houleux...Moi ce qui m'enerve c'est que dans ma region j'ai jamais eu de souci avec les flic (bon ils me conaissent de par mon taf car je passe les voir regulierement!!) Mais il suffit de partir un peu plus loin et au 1er controle c'est pour ma pomme..Grrrrr... On a des flics "comprehensif" et d'autre completement c** qui, par plaisir, se feront une joie de verbaliser...je sais "ils ne font que leur boulot"
Il faut qu'il y ai des loi... mais non a l'inquisition.. On est sur Terre pour vivre et non pour etre esclave!!!
Me concernant je comprend tt a fait le probleme de mon aileron, mais je comprend pas qu'on puisse nous enquiquiner sur la taille des pneus, sur les kit carrosserie....
bertone-girl- 1.6L - 100Ch
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 46
Localisation : 84
Sujets similaires
» besoin de conseil pour un nouvelle achats
» quelle couleur pour votre titine
» Quelle diametre pour vos jantes??
» question pour Bertone Girl
» le forum marche pas ce matin pour moi
» quelle couleur pour votre titine
» Quelle diametre pour vos jantes??
» question pour Bertone Girl
» le forum marche pas ce matin pour moi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|