Opel Astra Coupe Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pd lors du freinage

+2
furioustaz
thom137
6 participants

Aller en bas

pd lors du freinage Empty pd lors du freinage

Message  thom137 Dim 16 Mar - 12:14

bonjours a tous !

voila j ai une astra bertone 2.2 dti de 2003 109 000 km je l ai acheter a 100 000 en novembre 2007 !
elle a aucun pb et roule nikel !

tout les pieces sont d'origines .


j ai recement changé les disques avants et les plaquettes ! aucun soucis
depuis quelque temps quand je freine a des vitesses assez elevees (autoroute ++ )
j ai des vibrtion ds le volant jusqu'a ce que la vitesse passe sous les 110 km/h

je ne comprend pas ce qui se passe ! ca ne le faisait pas avant !

merci de vos reponses et de m'eclaircir ce mistere de vibration !

thom137
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 36
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  furioustaz Dim 16 Mar - 12:32

Salut Thom137,
Si tu as des vibrations lors de freinage à "grande vitesse" style autoroute ou autre,
Pour moi c'est des disques voilés,
Ou ça se change, ou ça peut se faire dévoiler
Mais ce qui m'ettone c'est que tes disque sont neuf.!?

Et lorsque tu ne freine pas, Est ce que ça vibre?
Car sinon ça peut être un équilibrage

Tiens nous au courant et bon courage...

furioustaz
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Région Parisienne, 93130 Noisy Le Sec

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  thom137 Dim 16 Mar - 12:38

ca ne le fait que au freinage ! j ai essaye meme a "tres haute vitesse " ca le fait aussi !

sinon ca le fait uniquement au freinage en dessous de 110 km/h donc je ne pense pas que se soit les
disques voilés ils ont 7000 km !

est ce que ca peut venir di lique de frein ?? je compter le changer ! car je ne sais pas quand il etait change !

je vais passer dans la semaine au garage pour me faire equilibrer les roues !


pour info la vitesse max de l astra 2.2l mazoute est de combien ??

merci

thom137
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 36
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  Baloute Dim 16 Mar - 13:22

Moi d'après mon humble avis si t'as changé les disque et plaquettes et que comme par hasard ça vibre juste après ça je vois vraiment très mal qu'un jeu de disques et plaquettes neufs sois voilé. j'en ai jamais vu pour ma part! Après un problème d'équilibrage j'y pense pas une seconde car sa vibre mais même sans freiner et c'est des seuilles. Par contre je connais qu'une chose à confirmer qui peut provoquer se genre de symptômes c'est un capteur ABS défaillant. ça la fait sautiller au freinage et parfois un mauvais rendu à la pédale. Lors d'un passage au tech2 on peut le voir. Ensuite je n'été pas avec toi lorsque tu as remplacé t disques et plaquettes donc il peut y avoir plein d'autre défaut comme le montage par exemple(boulon mal sérré, plaque de protection qui touche ect...)

Baloute
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  teckynou Dim 16 Mar - 14:32

petite correction baloute : il a des vibrations dans le volant... donc je ne pense pas un un probleme d'abs.

tu as mis quoi comme disque et plaquette?

teckynou
1.6L - 100Ch
1.6L - 100Ch

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  thom137 Dim 16 Mar - 14:37

full bendix

disque en 280 et plaquettes equivalante a celles d 'avant ! (on les a comparees avc le vendeur pour comfirmer les dires du catalogue !)

apres le montage a ete fait avc soin et du frein fillet !

thom137
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 36
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  Transporteur Dim 16 Mar - 15:52

Je pense aussi a un voilage ou glaçage
Transporteur
Transporteur
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  spaceman010 Dim 16 Mar - 16:03

+1 il sont voilé
spaceman010
spaceman010
1.8L - 115Ch
1.8L - 115Ch

Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : region mulhousienne

http://spaceman010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  teckynou Dim 16 Mar - 16:19

bendix... perso, sur mon astra F, j'en avait mis une fois, et ça m'avait fait pareil.
mon experiance (aussi faible soit elle) me fait dire que bendix est loin d'etre de la qualité d'origine....

teckynou
1.6L - 100Ch
1.6L - 100Ch

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  Baloute Dim 16 Mar - 16:48

oui teck c vrai que vibration au volant c pas pareil mais vraiment c louche que ça le fasse après pose des disques et plaquettes! Après un voilage d'origine au garage ça peut se voir! Nous au garage on le regarde au comparateur! Par exemple sur une RTA peug le voile doit être de 0.07mm neuf ( logique pour ceux qui comprendrait pas ça c pour que les plaquettes soit rejeté après un freinage.) Donc pour un garage c très facil à voir mais bon ça me parait très étonnat que sa soit un défaut mais bon en méca tout est possible....
Tiens nous au courant quand même ça m'intéresse.

Baloute
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  spaceman010 Dim 16 Mar - 16:55

Baloute a écrit:oui teck c vrai que vibration au volant c pas pareil mais vraiment c louche que ça le fasse après pose des disques et plaquettes! Après un voilage d'origine au garage ça peut se voir! Nous au garage on le regarde au comparateur! Par exemple sur une RTA peug le voile doit être de 0.07mm neuf ( logique pour ceux qui comprendrait pas ça c pour que les plaquettes soit rejeté après un freinage.) Donc pour un garage c très facil à voir mais bon ça me parait très étonnat que sa soit un défaut mais bon en méca tout est possible....
Tiens nous au courant quand même ça m'intéresse.

je connait peut de mécanos qui vérifie les pièces neuve avant montage,surtout en freinage ,c'est ptete pour ça qu'il ont rien vu ,ensuite si les disque sont mal ventilé ca peut vite se voilé,surtout sur de gros freinage
spaceman010
spaceman010
1.8L - 115Ch
1.8L - 115Ch

Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : region mulhousienne

http://spaceman010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  Baloute Dim 16 Mar - 17:40

je disais pas de vérif du neuf ava,nt de monter mais de contrôler du neuf lorsque le client revient se plaindre! Heuresement m^me qu'onn contrôle pas le neuf sinon là franchement je c pas ou on irai ! Juste une chose à rajouter par contre après avoir poser des pièces on facture un éssai au client et si c'est un défaut d'une pîèce c étonnant qu'en l'éssayant il ne l'ai pas ressenti....

Baloute
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  teckynou Dim 16 Mar - 20:59

tout depend de la philosophie des garage. c'est sur que chez peug, vous avez quand meme un certain status a concerver, en temps que marque française ayant une tres grosse par du marché, et bla bla bla, stratégie commerciale et j'en passe.
par contre, tu peux etre sur que c'est pas chez norauto ou autre qu'il vont aller faire un essai apres avoir poser des frein neuf.
enfin bref : vu les prix des disque, autant en racheter directement des neuf.. car faire controller le voilla + rectification je pense que ça depasse largement les 60€

teckynou
1.6L - 100Ch
1.6L - 100Ch

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  Baloute Dim 16 Mar - 21:18

teckynou a écrit:tout depend de la philosophie des garage. c'est sur que chez peug, vous avez quand meme un certain status a concerver, en temps que marque française ayant une tres grosse par du marché, et bla bla bla, stratégie commerciale et j'en passe.
par contre, tu peux etre sur que c'est pas chez norauto ou autre qu'il vont aller faire un essai apres avoir poser des frein neuf.
enfin bref : vu les prix des disque, autant en racheter directement des neuf.. car faire controller le voilla + rectification je pense que ça depasse largement les 60€


Oui c vrai tu as raison je me demande même s'ils ont un comparateur mais ça perméttrait avec la facture de faire passer les pièces en tant que défauts du constructeur (Bendix pour le coup et de se le faire rembourser) car il faut 5 minutes à tout casser pour faire le contrôle...
Mais c vrai que étant mécano pour nous tous je dis bien la majorité , on arrive pas à considérer se genre de centre comme garage et on l'oublis complètement de notre esprit mais je comprends bien que bcp de personnes y aillent vu le prix que les concéssions prennent... mais bon je me dis toujours qu'un bon garage indépendant ou agent c bien meilleurs pour forcément une autre prestation après ce n'est qu'un avis totalement personnel. Et pour ceux qui achète des pièces pour se les monter eux même, il existe des firmes sérieuse dans chaque ville AD, raffaillac, skf.... qui surtout si une pièces à un défaut d'origine , il suffit de la ramener pour se la faire remplacer. (dans les plus bref délais bien evidement).

Baloute
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pd lors du freinage Empty Re: pd lors du freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser