problème astra turbo
+3
chris
Rooney
turbo_fanch2008
7 participants
Page 1 sur 1
problème astra turbo
bon voilà on roulais hier avec la turbo, et je sentais que le moteur ratatouiller un peu a la prise de tours, il broutait, donnais des accoups, puis soudain,le voyant moteur s'est mis a clignoter, puis reste fixe.... on s'arrête, coupe le moteur, on attends, et plus rien,puis c'est revenu....
quand elle donne des accoups, on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes
quelqu'un aurait-il une idée de ce que pourrait-être?
vu que moteur, boite, turbo, sont encore garantie, je ne me fais pas trop de soucis, mais ça me turlupine un peu quand même
quand elle donne des accoups, on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes
quelqu'un aurait-il une idée de ce que pourrait-être?
vu que moteur, boite, turbo, sont encore garantie, je ne me fais pas trop de soucis, mais ça me turlupine un peu quand même
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
un petit coup de nettoyan frein sur le debimetre ne lui feras pas de mal pour enlever les graisses ,
chris- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: problème astra turbo
en début d'aprem, j'ai fais un reset...
plus de voyant, elle broutait tjr un peu, vers 2500/3000 trs, montée + ou - linéaire du moteur jusqu'a 4000, ensuite grosse tape au cul de 4000 jusqu'a la zone rouge
puis en fin d'aprem, démarrage a un stop, elle marche niquel, poussée du turbo dès les bas régime, puis, vers 3500 tr/min, broutage, a coups, voyant moteur....
du coup demain, mon père doit l'envoyer chez opel pour un passage au Tech2 pour une lecture des codes défaut et peut être aussi voir pour une mise a jour de la carto pour passer sur celle de l'OPC 200ch...
et suivant le résultat du tech2, prise de contact avec l'organisme qui s'occupe de l'extension de la garantie, pour les réparations
plus de voyant, elle broutait tjr un peu, vers 2500/3000 trs, montée + ou - linéaire du moteur jusqu'a 4000, ensuite grosse tape au cul de 4000 jusqu'a la zone rouge
puis en fin d'aprem, démarrage a un stop, elle marche niquel, poussée du turbo dès les bas régime, puis, vers 3500 tr/min, broutage, a coups, voyant moteur....
du coup demain, mon père doit l'envoyer chez opel pour un passage au Tech2 pour une lecture des codes défaut et peut être aussi voir pour une mise a jour de la carto pour passer sur celle de l'OPC 200ch...
et suivant le résultat du tech2, prise de contact avec l'organisme qui s'occupe de l'extension de la garantie, pour les réparations
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
Pour moi c'est ta rampe d'allumage qui est morte car j'ai du la changer l'année dernière et j'avais les memes symptomes..
Un conseil si tu l'a change par Opel tu vas payer assez cher entre la pièce et la pose..
Prend la pièce sur internet (tu en trouveras des moins cher) et monte la toi meme t'en a pour 5 minutes.. Et tu économiseras de l'argent
@++
Un conseil si tu l'a change par Opel tu vas payer assez cher entre la pièce et la pose..
Prend la pièce sur internet (tu en trouveras des moins cher) et monte la toi meme t'en a pour 5 minutes.. Et tu économiseras de l'argent
@++
Pierre91- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: problème astra turbo
bon titine est passée au Tech2 cet aprem, c'est mon père qui l'y a envoyée, j'étais au taf, et apparemment d'après le responsable atelier, ce serais "un module d'allumage", mais il ne veut pas donner les codes Tech2 déctectés
Ais je le droit de les obtenir?
il m'a diagnostiqué pour 332€ de réparation, de quel "module" pourrait-il bien s'agir???
Ais je le droit de les obtenir?
il m'a diagnostiqué pour 332€ de réparation, de quel "module" pourrait-il bien s'agir???
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
de toute maniere elle est sous garantie tu ne risque rien c'est eux qui vont te changer la piece?
chris- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: problème astra turbo
d'après le mec de chez opel, l'allumage ne fait pas partie de la garantie "Moteur Boite Pont Turbo" car selon lui, la garantie moteur ne prend en compte que les pièces interne au moteur
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
erreur , j'ai deja changer mon debimetre sous garantie meme sylopc pareil , la garantie ne prend pas en compte usure , ce n'est pas le cas pour toi , mon 115cv avais 55 000 km mon debimetre a etait pris en charge
chris- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: problème astra turbo
de toutes façon pour en être sur, je dois appeler l'organisme qui s'occupe de l'extension de garantie demain
au mons j'en aurais le coeur net...
et sinon, un truc qui n'a rien a voir, il n'a pas voulu faire une mise a jour de la cartographie pour la version de l'astra OPC 200ch, c'est trop injuste
j'espère que ce sera pris en garantie
au mons j'en aurais le coeur net...
et sinon, un truc qui n'a rien a voir, il n'a pas voulu faire une mise a jour de la cartographie pour la version de l'astra OPC 200ch, c'est trop injuste
j'espère que ce sera pris en garantie
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
il faut se faire des amis dans le garage , du moment que tu est fidele il te fait tout se que tu veut , bon c'est pas une grosse concession il n'y a que deux mecano et le patron se qui est parfait pour moi sous enseigne opel bien sur
chris- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: problème astra turbo
je les connais assez bien, les mecs me croise, ils viennent me serrer la main, taper la discute, bonjour mr raguenes, patati patata...
mais il est vrai c'est une assez grosse concession.....
mais le gars ne veut pas, car c'est "interdit"
mais il est vrai c'est une assez grosse concession.....
mais le gars ne veut pas, car c'est "interdit"
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
+1 avec les autres, ca passe en garantie ! !
moi j'ai fait changer le calculo, le collecteur, et le turbo, et le débitmètre et les sondes passent aussi. Et pour l'allumage c'est pareil.
moi j'ai fait changer le calculo, le collecteur, et le turbo, et le débitmètre et les sondes passent aussi. Et pour l'allumage c'est pareil.
need4speed- 1.8L - 115Ch
- Messages : 144
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 41
Localisation : 38
Re: problème astra turbo
a ok
je verrais bien demain, mais c'est aussi ce que je pensais, mais le mec de chez opel m'a mis le doute
je verrais bien demain, mais c'est aussi ce que je pensais, mais le mec de chez opel m'a mis le doute
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
je viens de me taper tt le bouquin de la garantie:
" ETENDUE DE LA GARANTIE
Elle s'applique EXCLUSIVEMENT aux interventions portant sur les ORGANES suivants:
-Moteur: toutes les pièces internes lubrifiées du bloc et de la culasse ainsi que le turbo.
-Boite de vitesse: Mécanique ou automatique: toutes les pièces internes y compris convertisseurs de couple.
-Transmission: pont arrière et différentiel, arbre de transmission, cardans, arbres de roues, roulements d'arbres de roues, joints homocinétiques, boite de transfert.
SONT EXCLUS DE LA GARANTIE TOUS LES ORGANES NON ENUMERES PRECEDEMMENT ET NOTAMMENT:
(liste non exhaustive, pour la bonne compréhension de l'utilisateur)
-freinage
-suspension
-direction
-refroidissement
-composants électriques
-alimentation en carburant
-climatisation
-embrayage
-bougies et bougies de préchauffages
-courroies de distribution avec ses conséquences si vérifications ou remplacements non effectués selon la demande du constructeur.
-courroies de ventilateur et alternateur.
-toutes le durits, canalisations et flexibles
-échappement (pot, silencieux et tubes) catalysés ou non
-tous les filtres (air, huile, carburant, etc......)
-produit antigel
-batterie
-faisceaux et connexions électriques
-équilibrages des roues
-pneumatiques
-carrosserie, peinture, sellerie, équipements, vitres, rétroviseurs, optiques, feux
-corrosion
-contrôle et réglages du train avant
-réglages divers, mises au point
-tout équipoement audiophile et ses accessoires
-les antennes électriques et leur moteurs
-tous les joints sauf joint de culasse, contre culasse et joint spi. En cas d'intervention sur l'un de ses organes garantis et si nécessaire le changement de ces joints est pris en charge
-contrôle technique obligatoire ainsi que toute anomalie constatée au cours de ce contrôle, ne constituants pas un événement aléatoire."
voilà le peu qui est garanti et TOUT ce qui ne l'ai pas
" ETENDUE DE LA GARANTIE
Elle s'applique EXCLUSIVEMENT aux interventions portant sur les ORGANES suivants:
-Moteur: toutes les pièces internes lubrifiées du bloc et de la culasse ainsi que le turbo.
-Boite de vitesse: Mécanique ou automatique: toutes les pièces internes y compris convertisseurs de couple.
-Transmission: pont arrière et différentiel, arbre de transmission, cardans, arbres de roues, roulements d'arbres de roues, joints homocinétiques, boite de transfert.
SONT EXCLUS DE LA GARANTIE TOUS LES ORGANES NON ENUMERES PRECEDEMMENT ET NOTAMMENT:
(liste non exhaustive, pour la bonne compréhension de l'utilisateur)
-freinage
-suspension
-direction
-refroidissement
-composants électriques
-alimentation en carburant
-climatisation
-embrayage
-bougies et bougies de préchauffages
-courroies de distribution avec ses conséquences si vérifications ou remplacements non effectués selon la demande du constructeur.
-courroies de ventilateur et alternateur.
-toutes le durits, canalisations et flexibles
-échappement (pot, silencieux et tubes) catalysés ou non
-tous les filtres (air, huile, carburant, etc......)
-produit antigel
-batterie
-faisceaux et connexions électriques
-équilibrages des roues
-pneumatiques
-carrosserie, peinture, sellerie, équipements, vitres, rétroviseurs, optiques, feux
-corrosion
-contrôle et réglages du train avant
-réglages divers, mises au point
-tout équipoement audiophile et ses accessoires
-les antennes électriques et leur moteurs
-tous les joints sauf joint de culasse, contre culasse et joint spi. En cas d'intervention sur l'un de ses organes garantis et si nécessaire le changement de ces joints est pris en charge
-contrôle technique obligatoire ainsi que toute anomalie constatée au cours de ce contrôle, ne constituants pas un événement aléatoire."
voilà le peu qui est garanti et TOUT ce qui ne l'ai pas
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
j'ai plus de choses que ca moi normalement, notamment le circuit de refroidissement et la climatisation il me semble
need4speed- 1.8L - 115Ch
- Messages : 144
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 41
Localisation : 38
Re: problème astra turbo
oui, mais moi, l'extension de garantie ne vient pas de chez opel mais de chez "Covea fleet", apparemment un organisme qui garantie les véhicules des ventes aux enchères, vue que l'ancien proprio l'a achetée aux enchères....
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
Moi perso je suis sure que c'est ta rampe d'allumage qui est à changer, comme je te l'ai dit au début..
Si tu ne peux pas le passer sous garantis jte conseil de la prendre sur le net ca te coutera 2 fois moins cher.
Si tu ne peux pas le passer sous garantis jte conseil de la prendre sur le net ca te coutera 2 fois moins cher.
Pierre91- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: problème astra turbo
Pierre91 a écrit:Moi perso je suis sure que c'est ta rampe d'allumage qui est à changer, comme je te l'ai dit au début..
Si tu ne peux pas le passer sous garantis jte conseil de la prendre sur le net ca te coutera 2 fois moins cher.
tu as trouvé où la tienne?
depuis qu'elle est passée chez opel pour 1 simple diagnostic, plus aucun code défaut, elle broute plus, elle est redevenue bien, mais je pense que je vais quand même changer la rampe d'allumage, histoire de...
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
tu n'a pas du voir le lien que je t'ai envoyé hier sur msn :
rampe d'allumage
ou encore celle ci
rampe d'allumage
ou encore celle ci
teckynou- 1.6L - 100Ch
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu (38 - Isère)
Re: problème astra turbo
teckynou a écrit:tu n'a pas du voir le lien que je t'ai envoyé hier sur msn :
rampe d'allumage
ou encore celle ci
merci tecky
non, en effet je n'avais pas vu tes liens
g envoyé des mail pour les frais de port et je verrais bien
turbo_fanch2008- 1.8L - 125Ch
- Messages : 249
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 40
Localisation : brest
Re: problème astra turbo
turbo_fanch2008 a écrit:Pierre91 a écrit:Moi perso je suis sure que c'est ta rampe d'allumage qui est à changer, comme je te l'ai dit au début..
Si tu ne peux pas le passer sous garantis jte conseil de la prendre sur le net ca te coutera 2 fois moins cher.
tu as trouvé où la tienne?
depuis qu'elle est passée chez opel pour 1 simple diagnostic, plus aucun code défaut, elle broute plus, elle est redevenue bien, mais je pense que je vais quand même changer la rampe d'allumage, histoire de...
Je l'ai prise sur ebay d'allemagne.. Tu tappes "Z20LET" dans le mode recherche et il te sort tout ce qui concerne le moteur. Si je retrouve le vendeur je t'envoi le lien mais ca ma couter environ 115€ livré si je me rappel bien et la pose te prend 3 minutes :
- tu enlèves ton cache Opel qui se trouve sur le cache culbuteur (celui d'origine est noir),
- tu débranches la connexion qui se trouve à droite de la rampe d'allumage,
- tu tires délicatement vers le haut la rampe pour la faire sortir,
- tu met la nouvelle.
Pas besoin d'outils voili voiloooo
Pierre91- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: problème astra turbo
sur la rampe turbo il y deux vis torx pour info
jay- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2008
Re: problème astra turbo
jay a écrit:sur la rampe turbo il y deux vis torx pour info
exact merci jay pour l'info
Pierre91- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|